Aujourd’hui, je vous fait découvrir un petit peu la diversité de mon métier. Si vous êtes sur mon site, vous savez déjà que je fais des carnets, des pliages, des albums-photos, du graphique design (oui! je suis graphiste et photographe! mais on laisse ça pour un autre jour ;) )… Tout ça c’est déjà pas mal mais comme j’aime bien aller toujours un petit peu plus loin un jour je me suis mis à faire les invitations pour le mariage de ma meilleure amie : Anita.

"Pliage
“Pliage
"Pliage
Pliage  4

J’ai fait tout, le texte manuscrit (numérisé après), les illustrations, les impressions, les pliages, le tampon des mariés (avec ma propre calligraphie), j’ai coupé, j’ai organisé l’information, enfin, j’ai monté tous les éléments pour que cette invitation devienne magnifique. On en a fait 90, entièrement à la main!

Pliage  5
Pliage  6
Pliage  7

Et comme ça, un jour, il est arrivé une deuxième opportunité, cette fois pour une amie que j’ai connu à ma bien aimé Alliance Française de Córdoba (Argentina). Santi et Sil savaient très bien ce qu’ils voulaient et ils ont fait pleinement confiance en moi pour donner forme à leurs idées. Au début ils ne m'avaient commandé que les faire-part mais après ils ont ajouté le livre d’or et les souvenirs ! Ceci fut un travail tellement agréable à faire et avec de si beaux résultats que je me suis dit que je pouvais vous montrer tout ça dans un post entièrement dédié à leur mariage.

Pliage  8
Pliage  9

Mais l’histoire principale que je voudrais vous raconter c'est qu'un jour j’ai décidé de voyager, j’ai connu l’amour de ma vie sur la Cote d’azur et mine de rien on a décidé de se marier! (oui, je sais, trop résumé mais on laisse ça encore pour un autre jour!). Pour la première fois j’étais devant le défi de faire mes propres invitations!

Pliage  10

Pour trouver le concept de la fête je me suis dit rien de plus illustratif que le voyage, l’échange culturel, le mélange des langues (l’espagnol et le français), le destin et les boussoles.

Pliage  11
Pliage  19
Pliage  18

Comme il s’agit d’une petite fête et que de 40 invitations je savais que je pouvais me régaler avec un joli design. Je me suis décidé à faire le célèbre « diagonal Pocket » de Hedi Kyle. Les avantages étaient plusieurs: je partais d’une seule pièce de papier qu’il ne fallait pas couper, les pochettes intérieures me servaient à garder de petits papiers avec toute l’information de la cérémonie et la fermeture faisait office d'« enveloppe » naturelle. Je l’ai décoré avec du washi tapes, tampons et pas mal de choses d’un de mes magasins préférés: Søstrene Grene.

Pliage  12
Pliage  13

Pour bien fermer l’objet et pour après écrire le nom de nos invités j’ai ajouté un joli bandeau de papier calque avec des détails dorés. Si vous voulez apprendre à faire ce type de pliage regardez le post : D’une feuille a une pochette.