Etre indépendante signifie le contraire de travailler toute seule. Signifie vivre en communauté, insérée dans le milieu des artisans, artistes, et métiers associés. Signifie participer plus que jamais dans tous les évènements possibles, être connu, être vu et surtout (et de cela on va parler dans ce post) de collaborer et de créer des partenariats pour maximiser nos capacités.
Lors de mes marchés, j’ai eu la chance de connaitre par hasard, une illustratrice très sensible et talentueuse. La première chose qu’elle m’a dit avec pure spontanéité, était : on devrait faire un projet ensemble, j’adore les carnets! Et voilà cette aventure a commencé en juillet 2020, lors de quelques rencontres en plein été et qui s'est conclue en janvier 2021, en plein hiver !!
Avant tout, petite présentation d’elle a travers de ses propres mots car elle est plus qu'une illustratrice: "Je m’appelle Alicia, je suis illustratrice intuitive et accompagnatrice d’éveil à soi. Je propose des outils originaux pour s’ouvrir à soi-même et suivre ses envies sans limites."
Crédits photo: Éric Bonté
Évidement elle a guidé le projet par rapport à l’esprit et l’essence du message (images et textes) pendant que moi, je me suis occupé de l’aspect technique du produit et comment mettre en place toutes les idées.
On a décidé de faire une première série courte de carnets (15 dont plusieurs sont déjà partis !) avec chaque pièce unique et différente l'une de l’autre, c’est-à-dire une illustration et un titre spécifique pour chaque oeuvre.
On s’est décidé aussi sur un format simple, mais frais et pratique. Un vrai carnet de notes qui vous permet de trouver un espace créatif pour s’exprimer librement, écrire, dessiner, jouer, etc.
La couture a été faite avec du fils ciré en point chaînette et le papier des couvertures est un papier texturé très agréable au touché.
On a créé un marque page coupé à la main avec un joli texte pour que tu te retrouves toujours.
Je l’imagine bien comme le carnet qui t’attend, t’écoute et t’accompagne chaque matin entre un thé et la planification de la journée.
Le résultat a été, de tous les angles, très riche. On a appris à travailler ensemble, à se détendre pour laisser les idées sortir mais aussi à s’organiser pour avoir la rigueur d’un travail responsable. On a même fait un mini carnet promotionnel au moment du lancement !
Si vous voulez acquérir un de ces merveilleux carnets voici le lien direct au site web de Ali : TON CARNET PERSONNEL
Je vous laisse avec une vidéo explicative et très spontanée de nous deux :)
View this post on InstagramA post shared by Plié - Reliure Artisanale (@pliereliure) on Mar 29, 2020 at 9:15am PDT