Mes passions ne se limitent qu’à faire des carnets! Je profite de tous les loisirs créatifs qui me permettent d’utiliser mes mains et mon imagination. Maintenant les arcs en ciel décoratifs pour accrocher au mur sont à la mode et je ne pouvais pas ne pas l’essayer! C’est tellement facile et avec peu de matériaux! Ça vous dit si je vous guide pour créer cet objet si beau?

Tout d’abord je vais le faire très facile pour vous et je vous passe la liste complète des matériaux et ou je les ai trouvé pas cher et de bonne qualité.

arcenciel01

- Corde
Celle que j’ai utilisée est en coton torsadé beige de 10 mm d’épaisseur. J’ai acheté 5 mètres et il m’a suffit pour faire le grand arc en ciel et deux plus petits. Le lien est celui-ci mais s’il est indisponible cherchez d’autres avec les mêmes caractéristiques. Plus épaisse sera la corde, plus grand votre arc en ciel.

- Pelotes de laine Acheté sur le site Sperenza.com comme « Pelotes coton pour Amigurumi RICORUMI DK 25 gr - Rico Design » à 1,14 euros l’unité. Les couleurs que j’ai utilisés pour le grand arc en ciel sont : Rouge (30) Marron (53) Marron (54) Violet (19) Rose (10) Rose (67)

- Une paire de ciseaux

- Colle universel (j’ai utilisé une que j’avais à la maison de pas bonne qualité et j’ai galéré, je vous recommande de chercher une style glue.

- Un bout de fils (n’importe lequel, juste pour l’accrocher au mur)

- Un peu de scotch (ruban adhésif)

Sachez que ce tutoriel est très souple et vous pouvez l’adapter selon votre envie et créativité. Vous pouvez par exemple ajouter un fils doré, ou des pompons sur le premier arc.

arcenciel10
arcenciel11

Crédits: xaviANDmeipekids

1. La première chose est de placer notre corde sur la table et de la plier plusieurs fois (autant de fois que d’arcs que vous voulez) avec la forme d’un arc en ciel tel que sur la photo ci-dessous.

arcenciel02

2. Couper par les bas de votre corde avec le ciseau et protéger chaque fin de segment avec un peu de scotch (pour qu’ils ne se défassent pas)

arcenciel03

3. Maintenant, il faut assigner mentalement une couleur de laine à chaque segment. C’est à dire définir l’ordre de la gamme de couleurs qu’on veut. Je te conseille de partir de la plus longue à la plus courte, comme ça, on gère mieux son impatience hahaha. On prend le premier bout de corde et la laine qui correspond, on met une goute de colle pour qu’elle ne s’échappe pas (on peut juste faire un nœud aussi) et on commence à enrouler la laine bien serré tout au long de la corde (sans laisser de blancs). Patience et persévérance!

arcenciel04

4. Attention, au milieu du premier long segment on va ajouter notre petit fils pour pourvoir accrocher notre objet au mur. Simplement on passe le fils et on fait en nœud.

arcenciel05

5. On continue à enrouler la laine dans nos 3 segments de corde (ou plus si on a décidé de le faire plus grand). A la fin on met toujours une goute de colle pour bien tenir.

arcenciel06

6. On place nos arcs et on leur donne la bonne forme. On va les coller les uns avec les autres en commençant par le plus petit.

arcenciel07

7. A ce moment-là on peut enlever les rubans adhésifs, ouvrir, « peigner » les extrémités de la corde et le couper pour le niveler.

arcenciel09

Fini!! Ça a été facile? Envoyé moi les photos de vos arcs en ciels pour voir vos rendus! Quelles ont été vos difficultés? Laissez-moi vos commentaires pour vous aider!