Vous vous rappelez de vos rêves? Vous faites de bons rêves ou des cauchemars? Il y a des études qui prouvent qu'on rêve tous, mais qu'il n'y a que certains, comme moi, qui décodent tout cela et le transforme en histoires plus ou moins cohérentes. Et apparemment j’aime bien déchiffrer toute l’info de mon inconscient parce que je le fais chaque matin, en quantités démesurés.

reves01

Pendant une grande partie de ma vie j’ai raconté mes rêves à ma famille après le petit déjeuner (en Argentine on croit que si on raconte le rêve avant de manger il peut devenir réel... Et ce n’est pas ce qu’on veut toujours he he). Mais je me suis aperçu que, sauf dans certains cas où on réfléchissait ensemble à la possible signification de mes rêves, le reste des fois ils n’étaient pas plus qu'une catharsis qui me permettait de lâcher tout mon imaginaire.

reves02

C’est comme ca que j’ai eu l’idée de créer un carnet de rêves où chaque matin (ou quand un souvenir me vient en tête) j’écris souvent très vite l’histoire de mon dernier rêve.

reves03
reves04

Mais plus que chronologiquement il m’intéressait de faire une distinction entre mes bons rêves et mes cauchemars (que malheureusement je fais très souvent). C’est ainsi que j’ai pensé au format de reliure « dos à dos » où il y a deux cotés du carnet uni par la couverture au milieu.

reves05

Cela m’a permis de faire une couverture plus foncée du coté des cauchemars et une plus joyeuse du côté des bons rêves. Washi tapes, petites illustrations, dorure, un peu tout mélangé comme dans mes rêves. Rose et noir, el bien y el mal.

reves06
reves07

Parfois je dessine les histoires, parfois je les écris. J’ai une activité mentale très riche et variée et pendant longtemps rêver de cette manière excessive m’a dérangé mais, après, j’ai lu qu’on rêve de ce qu’on a besoin pour faire face à la réalité (par exemple si tu as rêvé d’un examen tu vas aller mieux préparer pour le passer car tu as déjà expérimenté la sensation de l’avoir). Alors j’essaie de sympathiser avec ce phénomène des rêves à travers l’écriture et l’art.

reves08

Je suis très contente que mon métier m’a permis de m'auto offrir un carnet adapté à mes nécessités.