Mon copain Florent est un vrai fan de la bière, et moi, je suis toujours obligée de le suivre ;) Pour garder un souvenir de chaque bière qu’on testait il a commencé à stocker / collectionner toutes les bouteilles vides. Peu de temps après on avait déjà rempli une étagère complète du placard plus un des géants tiroirs de la cuisine.
Un jour je me suis dit, il va falloir faire quelque chose avant de finir noyé dans une piscine de bouteilles au milieu de la maison. Alors j’ai eu une idée très sympa: j’ai proposé à Flo d’enlever toutes les étiquettes et de faire un album photo avec. J’ai appris que pour que mon copain ne résiste pas à une de mes propositions il faut que dans la question soit déjà présent la réponse. Et voila, il n'a pas résisté et au contraire il a adoré!.
Le boulot d’enlever les étiquettes n’est pas du tout facile car il change suivant comment elles ont été collées. Pour celles qui sont autocollantes il suffit de tirer délicatement après avoir mis de l'eau chaude dedans, mais pour les autres il faut tout essayer : immerger la bouteille dans de l'eau chaude, gratter un peu, badigeonner d'huile et avoir plein de patience.
Le résultat de ces longues journées n’a pas été mal du tout. Sauf quelques unes en très mauvais état, la plupart ont pu être sauvées! J’ai rangé temporairement toutes les étiquettes sur du papier film en attendent de les coller plus tard définitivement sur l’album.
Pour réaliser les couvertures de l’album j’ai choisi un tissu qui ressemble au bois car je pense que c’est le matériau qui le plus souvent accompagne une bière (soit dans un bar, une table en bois, un café ou une terrasse).
J’ai complété la déco avec quelques étiquettes qu’on avait répétées et deux sous verres qu’on gardait comme souvenirs. J’ai ajouté aussi le titre de l’album « étiquettes de bières ».
A l’intérieur j’ai disposé les étiquettes en essayent de respecter marques, tailles, et couleurs harmonieuses.
Le résultat: on a gagné de la place, on a organisé bien toute la collection et il est plus facile et sympa à montrer aux amis. En plus j’ai laissé quelques pages vides pour les bières à l’avenir et ça c’est une motivation pour continuer à gouter ! ;)