Bonjour tout le monde et bienvenus à la boutique Planet créations situé à Mougins au cœur du Vieux Village. Cette boutique a le format d’un concept store où plusieurs créateurs partage l’espace et chacun propose son univers des produits. Aujourd’hui je voudrais vous montrer mon stand en expliquant les différentes caractéristiques de mes créations : En termes générales il y a 3 types de carnets :

Les albums photos: on les distingue grâce à leur dos particulier. Afin d’accompagner l’ajout des photos sans déformer l’album, il faut se servir d’une technique de compensation qui fasse monter le dos. Apres, le papier utilisé à l’intérieur respect toujours un grammage qui supportera le collage des photos et que souvent a une texture très agréable à toucher. Normalement ils sont de grandes tailles mais je propose quelques petits adaptés aux polaroids. Les coutures sont en général les coutures croisées apparentes.

Carnet dos épais
Carnet dos épais

Les carnets pour écrire: ici on trouve une large gamme de possibilités, il y a tailles différentes, motifs différents, discrets, pour les enfants, l’emboitage, la couture copte, etc. Normalement on parle de feuilles moins épaisses, souvent avec quelques intercalaires colorés. Dans les carnets pour écrire je priorise une bonne ouverture, car c’est essentiel la praticité de l’ergonomie du produit.

carnet marbré
carnet A5 couverture récupérée

Carnets techniques: associés aux nécessités spécifiques des artistes. Il y a des modèles pour l’aquarelle, des modèles pour le dessin, et des modèles haute gamme comme le livre d’artiste qui est composé d’un papier recyclé des chutes de Cotton des t-shirts fait à la main en Népal et L’inde. Ce papier des bords a la forme rend élégant et distingué a tout production artistique (même poésies).

Carnet Khadi paper (papier recyclé)
Carnet avec exemple d'intérieur DIY

Voilà, merci pour m’avoir accompagné dans ce petit parcours à travers mes créations.